|
| | Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie | |
| | Auteur | Message |
|---|
Percy Jackson ♦Je suis un Demi-Dieu Grec

Personnage | Age: 15 ans | Parent Divin: Poséidon | Relation ship:
 | Sujet: Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie Ven 6 Jan 2012 - 21:35 | |
| Je soupirais à l'entrée de la grande maison, bien sûr que j'étais très content de partir en quête mais l'Oracle m'avait délivrée une prophétie très "joyeuse". Chaque vers, chaque mots résonnaient dans ma tête : Il y a toujours un rêve qui veille, pourtant il semblerait qu'ils aient déserté les esprits. Si tu veux trouver le dieu au Pavot d'or, il te faudra franchir le tombeau de Philoctète. Les victimes d'Aphrodite, te feront payer ta nature et te déroberont un don puissant. Alors commencera un dur combat, pour te retrouver toi. Ou ton défaut fatal te nuira. La lune à son zénith t'accordera son aide, ou la mort, lorsque l'ombre du Mont Athos, Franchissant l'océan, enveloppera pour ce mois là, l'être aux milles mystères Une prophétie était vraiment quelque chose de compliquée à comprendre. Chiron m'avait dit un jour que les demi-dieux ne pouvaient comprendre leurs prophéties qu'au moment ou celle-ci se réalisait. Au début j'avais du mal à le croire mais après plusieurs quêtes, je vous assure que cela était vrai. En reprenant les lignes de la prophétie, je me rendais compte que je comprenais certains vers. Il y a toujours un rêve qui veille, pourtant il semblerait qu'ils aient déserté les esprits.
[i]Ce vers devait énoncer la disparition de Morphée ce qui expliquerait que les rêves n'apparaissaient plus. Les victimes d'Aphrodite, te feront payer ta nature et te déroberont un don puissant. Un don puissant ? Les victimes d'Aphrodite ? Je n'avais pas la sensation de posséder un pouvoir, ni une arme extraordinaire sur moi... Turbulence est devenue plus lourde dans ma poche mais je n'avais pas la sensation que la prophétie s'y reportait.... tout était flou.
Alors commencera un dur combat, pour te retrouver toi. Ou ton défaut fatal te nuira. Mon défaut fatal ? La mère d'Annabeth, la déesse Athéna m'avait prévenue que mon défaut fatal était la loyauté. C'est également une qualité je vous l’accorde mais bon ... il semblerait que cette prophétie confirme que la loyauté allait me nuire durant la quête. Je me suis assis sur une chaise en attendant Katie, ma vieille amie de la colonie que je retrouve chaque été et ma cousine Jenny que j'adorais mais étant assez occupé à chercher Luke, je passais peu de temps avec elle. Cela me rendait triste. Je leur avait donné rendez-vous à la grande maison pour réfléchir sur la prophétie. HS : A vous les filles  ! |
|  | | Océane ♦Je suis une Demi-Déesse Romaine

Personnage | Age: 15 ans | Parent Divin: Poséidon/Neptune - Héroïne d'Aphrodite/Vénus | Relation ship:
 | Sujet: Re: Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie Sam 7 Jan 2012 - 10:46 | |
| " Jenny, tu pars en quête. "
C’était ce qu’on m’avait dit il y a de cela une bonne heure. Etant donné que je ne partais jamais en quête, j’avais éclaté de rire, presque au point de pleurer. Sérieusement, James pensait-il réellement que j’allais le croire ? Ah oui, j’ai oublié de vous préciser. James est un nouveau, ouais fils d’Apollon également. Comme si mon père faisait un concours avec Hermès de celui qui allait avoir le plus d’enfants dans leur bungalow. Totalement ridicule si vous voulez mon avis. Mais bon, ce sont des dieux, alors c’est normal qu’ils font des choses comme cela… en période de guerre bon sang !!
En retournant à la quête, je n’ai réellement cru James que quand il me demanda de regarder mon portable. J’avais un nouveau message que j’avais reçu… il y a un peu plus d’une heure ?! Et merde ! J’ai lu le message qui était de Percy et qui demandait de le rejoindre au grenier. Bref, la cervelle de poulpe avait sûrement envoyé James pour me chercher étant donné que je n’arrivais pas. Ce qui était, entre nous, tout à fait compréhensible. Tiens, je me demande comment j’ai fait pour ne pas entendre mon portable sonner. Je devais être trop préoccupée par… ok, je devrais me taire parce que… bref, ce n’était pas du tout bon pour moi.
J’avais encore des souvenirs flous de cette soirée passée avec Nico di Angelo. La seule chose claire dont je me souvienne était ses lèvres chaudes sur les miennes. Oh bons dieux… j’ai vite préparé mes affaires pour la quête et je me suis assise sur mon lit quelques instants. Il fallait que je l’oublie, surtout que Percy le détestait. D’ailleurs pourquoi se détestaient-ils ? Aucun souvenir, je devais écouter mon cousin d’une oreille le jour où il était revenu de cette fameuse quête. Quoiqu’il en soit, j’avais retenu une chose de ce jour, comme quoi je sais retenir des choses : ne surtout pas mentionner des choses en rapport avec Nico. Genre le feu par exemple. Au dîner il y a une semaine, je lui avais dit qu’il pétait le feu et il m’a carrément secoué en me demandant où était ce con de Nico. Heureusement, la seconde d’après, il a dû comprendre ce dont je lui parlais parce qu’il m’a lâché en s’excusant.
Et moi… je me retrouvais à être peut-être amoureuse d’un de ses ennemis. Gentille comme cousine, pas vrai ? Non, pas du tout. Pour le coup, je serai prête à me donner du plaisir en me flagellant. Oui, je sais, je suis tarée. Mais vous ne pouvez pas m’en vouloir, je ressemble tout simplement à mon cher père qui l’est bien plus que moi. Si, je vous assure, ça existe d’être encore plus folle que moi, même si c’est difficile. En fait, on pourrait tout simplement que c’est de famille quand on connait mon cousin Percy Jackson.
" C’est bon ! Je suis là ! En retard mais je suis là ! "
Je m’appuyai à la porte de la terrasse en essayant de reprendre ma respiration après avoir couru du lit de mon bungalow à ici. Percy était bien sûr là à m'attendre. Quelle cousine digne de ce nom le fait attendre ?? Bah.. ouais moi. Faut dire que le retard était une habitude chez Apollon tout comme chez elle alors... ne lui demandez pas d'être à l'heure pour quelque chose... cela serait totalement impossible. Le mieux que je puisse faire est deux minutes de retard et c'est déjà bien si vous voulez mon avis.
" Bon, elle dit quoi cette prophétie Cervelle de poulpe ? "
J’ai ignoré direct la voix de mon père dans ma tête qui me disait « Elle parle de ton cul. ». Ouais, je sais, très sympathique. En même temps, on ne choisit malheureusement pas son parent divin. |
|  | | Katie Gardner ♦Je suis une Demi-Déesse Grecque

Personnage | Age: 15 ans | Parent Divin: Déméter | Relation ship:
 | Sujet: Re: Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie Dim 29 Jan 2012 - 10:47 | |
| CRÉDIT - CSS Katie était essoufflée. Pourquoi donc la Cervelle d'Algues avait justement choisi CE jour pour partir en quête ?! Enfin, il pouvait pas prendre un autre jour, genre quand elle allait pas rendre visite à son père en ARIZONA !! Non, non, en fait il aurait carrément fallu qu'elle soit en Californie, elle aurait du traverser encore tout le pays. Génial. Enfin, ça aurait rajouté peut-être juste une heure ou deux vu qu'elle était déjà à l'autre bout du pays. Résultât, Katie était à l'aéroport, à attendre son avion. Non mais attendez, ça allait être beau les six heures de vol, c'est elle qui vous le dit ! Elle allait arriver à la colonie carrément dans le brouillard, avec la moitié de ses capacités vitales. Il n'y avait pas vraiment de quoi bondir de joie, sur ce coup-là. Départ à 19h35 et arrivée à 6h50. Heureusement que l'autre poulpe l'avait prévenu la veille au soir parce que sinon elle était foutue. Et là, elle était de mauvaise humeur. Non, non, ça ne se voyait pas au fait qu'elle tapote sur sa jambe avec impatience ou qu'elle tire la tête. En fait, c'était à la pauvre plante verte à côté d'elle qui réagissait à son humeur et était du coup totalement au bord de l'agonie. C'est ce qui arrivait quand Katie était près d'une plante, elle variait selon son humeur. La plupart de ses frères et sœur faisaient cet effet-là, d'ailleurs.
Enfin, elle arriva dans l'avion. Miracle ! Dommage qu'il ait au moins 30 minutes de retard à cause de réglage truc ou bidule. Cela dit, tant qu'il n'explosait pas en vol, ça arrangeait pas mal la jeune fille, hein. Katie s'affala sur son siège à côté d'un mec qui semblait euh... en sur-poids ? Bon ok, c'était carrément le stéréotype de l'américain obèse et il prenait une de ces places ! Katie était fortement mal à l'aise à cause de ça. Non pas qu'elle n'aime pas les gros, non, elle faisait pas de différence, mais là... Bah il arrivait à empiéter sur son siège, quoi. La jeune fille regarda le paysage défiler. Bon, disons les nuages, faute de paysage. Au final, elle se laissa bercer et s'endormi.
La première chose que Katie pensa en voyant qu'elle rêvait fut « Oh non, hein, pas envie de rêver ! ». Parce que vous voyez, rêver, pour une demi-dieux, c'est vachement pas agréable. Déjà, tu vois des trucs que t'as pas envie de voir. Bon, en temps de guerre ça peut être cool. Mais franchement, Katie se sentait pas d'humeur à espionner l'ennemi, sur le coup, surtout si elle paraît en quête le lendemain. Ou le jour-même, avec le décalage horaire c'était dur à dire. Toujours est-il qu'elle voulait pas rêver. Puis, elle pensa « Eh, deux secondes, ça fait deux semaines que personne ne rêve, c'est un signe. » Alors, la fille de Déméter se laissa aller au rêve.
Katie se baladait dans les rues de New York. Non, attendez, c'est quoi ce rêve à la... Bon, ok, la Katie et New York, ça faisait deux. Or là, elle savait où elle allait, ce qui ne pouvait signifier qu'une chose : elle n'était pas elle. Comprenez-la, la Gardner avait un sens de l'orientation particulièrement exécrable. Et encore, c'était peu dire. Alors se diriger d'instinct dans le Grosse Pomme ?! Nan, là, fallait pas rêver. Elle croisa alors son reflet dans une vitre. Nan mais c'était quoi ça ? Elle rêvait ou... Enfin oui, elle rêvait mais elle était UN MEC ! Nan mais il fallait pas abusé, le Morphée il avait bu du wisky-rosé tout nu dans les champs un soir de pleine lune, là. Attendez... Morphée... Mec... Rêve... Oh bon sang ! Lui dites pas qu'elle était actuellement dans le corps de... Mais non, c'était impossible. Quand Morphée passait, les gens se roulaient en boule et pionçaient. Alors, elle ou plutôt il tendit la main vers un type qui s’endormit sur le coup. Elle attendit mais elle sentait qu'elle faisait un effort pour le garder endormi. Et l'inconnu finit par se réveiller. Puis, ce fut Katie qui se réveilla.
Quand elle ouvrit les yeux, elle vit qu'elle était dans l'avion et que celui-ci se posait. Elle était sous le coup. Le rêve n'avait absolument aucun sens, ou alors elle n'arrivait pas à le comprendre. Elle eu soudain l’impression qu'un chape de plomb était tombé sur ses épaules. Quand le signal indiquant que l'on pouvait descendre apparut, Katie se précipita à l'extérieur. Il lui fallait un taxi mais pas un taxi nul comme on en trouvait à New York. Ceux-là n'étaient pas assez rapides et il était déjà 7h30. Percy avait bien dit rendez-vous à 8h. Sur le coup, elle se demanda qui était l'autre personne qui les accompagnait en quête. Sûrement Annabeth. Percy sans Annabeth, c'était presque devenu impossible. Katie fouilla dans ses poches et en ressortit son bien. Une drakme d'or. Elle le lança dans la pénombre et un taxi de brume apparut devant elle. Alors, Katie grimpa dans le Chariot de la Damnation Eternel. Le nom qui donnait envie, quoi.
Quand elle arriva à la colonie, Katie Gardner était verte mais vivante et c'était déjà pas mal. Elle courut à son bungalow, celui des Déméter. Le bungalow n°4 était du genre simple mais très beau. La porte et le toit était dorés et les murs verts reposant. Sur les bords des fenêtres, des magnolias et dans des pots sur la terrasse, des géraniums. Les deux colonnes en bois de style grec étaient décorées de fraises dont les pieds s'entrelaçaient autour. Il y avait du gazon sur le toit, principalement parce qu'on y avait aménagé un mini potager. A l’intérieur, tout était aussi décoré de fleurs et les murs étaient décorés de lierre grimpant. Katie se dirigea vers sa couchette et prit son poignard. Quand elle était chez son père, elle ne le prenait jamais parce qu'il n'aimait pas la savoir armée. Brave père, grâce à lui sa fille avait trois fois plus de chances de mourir. Cool. Elle réveilla Miranda Gardiner, son adjointe à la tête du bungalow, et lui donna les instructions pour le temps où elle risquait d'être en quête, parce qu'elle ne savait pas trop si elle partait tout de suite ou pas. Puis, elle se dirigea vers la Grande Maison.
Elle n'eut pas à chercher bien loin, ils étaient sur la terrasse. Elle courut vers eux et lança :
« Salut les gars, pardon du retard mais j'avais le pays à traverser. »
Elle regarda son ami Percy et lui sourit en signe de bonjour. Ca faisait plusieurs mois qu'ils s'étaient promis une future quête ensemble et c'était enfin temps. Youhou ! En plus, la Katie n'était jamais partie en quête (en même temps, elle était là depuis quoi ? Deux ans ? Quoi que c'était à peut près en même temps que Percy...). Puis, son regard dériva vers la fille à côté de lui. Brune, plutôt jolie, tout ça mais ce n'était pas ce qui la frappa. Ce qui lui fait l'effet d'une douche froide c'était son identité. Bon déjà, cette fille était là depuis... Bah en fait, elle était pas à la colo depuis tellement plus longtemps non plus. Un an, un an et demi peut-être. Un peu après Katie, de cela elle en était sur. Elle savait que c'était un enfant d'Apollon mais après... Son nom lui échappait. Jelly ? Jenyfer, peut-être ? Bah, elle verrait bien. Elle lança un regard lourd de sous entendus à son ami.
« Annabeth ne vient pas ? » demanda-t-elle.
Bon, non pas qu'une quête de Percy sans Annabeth ne soit pas bénéfique pour lui (le changement, les gars, le changement!) mais elle s'en voulait de partir en quête à sa place. Elle voyait bien que la fille d'Athéna était jalouse qu'elle soit l'une des meilleures amies de Percy, même si il n'y avait rien entre eux. Alors elle avait pas très envie de se la mettre à dos. |
|  | | Percy Jackson ♦Je suis un Demi-Dieu Grec

Personnage | Age: 15 ans | Parent Divin: Poséidon | Relation ship:
 | Sujet: Re: Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie Sam 11 Fév 2012 - 13:18 | |
| « C’est bon ! Je suis là ! En retard mais je suis là ! »
Jenny venait d’arriver… bon en temps normal elle serait en retard.. comme d’habitude mais là … Katie n’était pas encore arriver. Normal car je l’avais appelé à l’autre bout du pays… quel idiot ! Elle allait me tuer !
« Tu n’est pas en retard ! Katie va bientôt arriver ! »
J’ai fais un câlin à ma cousine, j’étais vraiment content qu’elle soit là car franchement avec elle on ne s’ennuie jamais. A croire que nous sommes cousins du côté maternelle … les dieux ont une préférence pour notre famille ou quoi ? Enfin… peu importe…
« Merci d’être venue cousine ! »
Plus je l’observais et plus je trouvais qu’elle ressemblait à son père, elle avait ce côté unique chez Apollon : le côté « zen » et « no problème ». Oui je sais de quoi je parle, je l’avais rencontré lors d’une quête l’année dernière.
« Bon, elle dit quoi cette prophétie Cervelle de poulpe ? »
J’avoue avoir rigolé sur le coup même si je détestais ce surnom. Je me suis assis à nouveau sur la chaise :
« Je te dirais cela une fois que Katie sera présente »
J’avais à peine fini ma phrase que ma meilleure amie Katie Gardner est entrée dans le pièce :
« Salut les gars, pardon du retard mais j'avais le pays à traverser »
Elle était en sueur, je m’en suis donc voulu de l’avoir fait se déplacer d’aussi loin. Je me suis levé à mon tour pour l’accueillir et je l’ai serré dans mes bras :
« Salut ma grande ! Désolé de te faire venir d’aussi loin »
Après m’avoir sourit, elle a observé ma cousine. Je ne savais pas que Katie ne l’a connaissait pas, cela faisait pas mal de temps que Jenny était à la colonie. C’est dingue ! On vivait dans le même camp, on était dans le même camp et pourtant on ne se connaissait pas…
« Alors Katie je te présente ma cousine Jenny et Jenny voici ma meilleure amie Katie »
Elles se sont salués et je me suis mis à part. Katie m’a alors parlé :
« Annabeth ne vient pas ? »
A l’énonciation du nom d’Annabeth, j’ai rougit comme une tomate bien mure. Je ne savais pas quoi répondre… en réalité je voulais qu’Annabeth reste à l’abri pour différentes raisons… tout d’abord elle devait se reposer un peu… elle a beaucoup souffert de sa précédente quête… ensuite, elle devait continuer les recherches sur Luke Castellan et enfin… étant ma petite-amie… j’avais vraiment peur qu’il lui arrive quelque chose normal non ?… En plus j’avais fait une promesse à Jenny et Katie de les emmener en quête.
« Elle doit poursuivre les recherches de Luke de son côté mais ne t’inquiètes pas j’ai tout prévu »
J’ai ouvert un petit sac rempli de drachmes d’or, rien de tel qu’un bon Iris-mail pour garder contact avec son amoureuse.
« Bon vous êtes prêt pour la prophétie… la voilà ! »
J’ai pris un grand soupire avant d’énoncer d’un trait :
« Il y a toujours un rêve qui veille, pourtant il semblerait qu'ils aient déserté les esprits. Si tu veux trouver le dieu au Pavot d'or, il te faudra franchir le tombeau de Philoctète. Les victimes d'Aphrodite, te feront payer ta nature et te déroberont un don puissant. Alors commencera un dur combat, pour te retrouver toi. Ou ton défaut fatal te nuira. La lune à son zénith t'accordera son aide, ou la mort, lorsque l'ombre du Mont Athos, Franchissant l'océan, enveloppera pour ce mois là, l'être aux milles mystères. »
J’ai soupiré :
« Je suis pas vraiment doué pour la traduction ! Des suggestions ? Une direction ? Il faut trouver le tombeau de Philoctète ».
|
|  | | | | Quête de Percy Jackson, Jenny N.Humphrey et Katie Gardner : Réfléxion sur la prophétie | |
|