Percy Jackson rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Marque d'Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 20:40

Parce qu'on avait déjà un sujet sur le tome 2 et que le tome 3 en mérite un. Non, je ne suis pas impatiente, pourquoi ? (a)

Bon, alors... Que dit notre ami wiki ? /!\Spoilers sur les tomes précédents !

Spoiler:

Merci beaucoup Wiki de nous informer de cela ! On peut aussi trouvé un résumé non officiel du livre :

Spoiler:

Mais que veut dire tout cela ? Aïe, moi ça me casse la tête d'y réfléchir. Une chose est sur désormais : Annabeth aura un rôle important dans ce livre comme un témoigne le chapitre 1 qui est de point de vu de celle-ci. Stop ! Comment ça quel chapitre 1 ? Mais celui du livre, paru sur internet en anglais Jeudi ou Vendredi (dur à dire avec le décalage horaire). Alors pour ceux qui veulent se tenter à l'anglais, le voici. En tout cas il est pas trop dur à comprendre du moment qu'on arrive à avoir la signification de certains mots clés on comprend bien. Wink

http://disney.go.com/disneybooks/heroes-of-olympus/the-mark-of-athena/

Et voilà. Moi j'adore Terminus, il me fait bien marrer, même si j'ai compris que la moitié de ce qu'il disait ! xD Mais j'vais essayer de le trouver en français. Smile

Sinon, on la voit dans le lien, la couverture officielle américaine est aussi parue. Je vous la met en spoilers ! Wink

Spoiler:

Encore quelque chose plein de suspense que cette couverture. Moi ça me donne envie de savoir, quoi, où, comment, pourquoi ! Ils ont pas l'air de faire un combat amical, en tout cas !

Et aucun rapport avec la Marque d'Athéna mais comme je ne voulais pas faire un autre sujet pour pour ça, je vous annonce que "The Demigods Diares" va sortir le 4 Août en Amérique. Il ne me semble pas qu'il sera traduit en français (The Demi-gods Files ne l'avait pas été) mais perso je vais l'acheté en VO (histoire de faire bosser mon cerveau pendant les vacances !). Mais que contiendra ce hors-série ?

Code:
Une nouvelle collection d'histoires courtes fixées dans le monde de Percy Jackson, ainsi que des profils de personnages, de nouvelles illustrations, et plus encore!

Inclus dans le Diaries Demigod:

Une histoire du point de vue de Luke Castellan, des jours où il voyageait avec Thalia et Annabeth.


Une classique histoire de Percy Jackson à la première personne, le premier depuis Le Dernier Olympien. Dans cette aventure, le rencard Annabeth et Percy est interrompu par le dieu Hermès, dont le bâton (je suppose qu'il s'agit du caducée) a été volé par un géant cracheur de feu. Ca sent pas bon...

Une histoire de Léo Valdez, se déroulant au camp des Sang-Mêlé. Quand Leo construit le Argo II des choses tournent mal. Maintenant Léo a besoin de l'aide de Piper et Jason, ou l'ensemble du camp pourrait être détruits.

Une première histoire courte du fils de Rick Riordan, Haley Riordan, quis'inspire de la saga Percy Jackson. Haley réfléchit à la question: "Qu'est-il arrivé après la bataille de Manhattan aux demi-dieux qui ont combattu avec l'armée de Cronos ?" Voici l'histoire de l'un de ces demi-dieu.

Eh bien tout ça promet d'être intéressant et de nous faire saliver jusqu'à la déshydratation ! A bientôt pour surement de nouvelles infos ! Very Happy

PS : Prions pour que cette fois la couverture française ne soit pas horrible par rapport à cette couverture qui, de toutes, est selon moi la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org

Team Hadès
Ella Ivanov
Ella Ivanov
Team Hadès

Messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2012
Age irl : 29



Personnage
| Age: 15 Ans
| Parent Divin: Jupiter
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:01

C'est un livre qui promet d'être énorme. Quand on y regarde de plus prêt, ça va être rude même pour sept demi-dieux et dieux, mais frenchement, dès qu'il sort j'me l'achète. Obligé.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:09

Je commence déjà à formuler des hypotèses sur la signification de la couverture du livre. Les dadas : Arion à gauche et Blackjack de l'autre. Blackjack avec Percy et ... Jason ? Sur Arion ? Non, il a une éppée. Alors Monsieur X avec une tronche de Jason sur Arion. Et en arrière plan les yeux d'une chouette (Athéna)
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:13

Moi j'avais aussi pensé à Jason pour le deuxième, il a le physique De plus le cheval ressemble fortement à Tempête, son cheval de nuage lors du combat à la Maison du Loup. Donc après, pourquoi se battent-ils ? Ca c'est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:18

Ah, ouais, je l'avais oublié lui. Moi j'ai pensé directement au cheval rustre.
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:27

C'est vrai que ça aurait pu mais lui il est plutôt avec Hazel, ça m'étonnerais qu'il laisse Jason ou un autre le monter sans Hazel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptySam 2 Juin - 21:29

C'est sûr. Déjà que Percy est son demi-frère et qu'il l'insulte autant qu'il le peut, alors un fils de Zeus ? Même pas la peine d'y penser. N'empêche que je veux qu'ils aillent sauver Nico ! Pas qu'ils se tapent dessus !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyDim 3 Juin - 13:22

J'aime beaucoup la couverture ! Very Happy Jason Grace sur Tempête et Percy Jackson sur BlackJack je trouve que ça claque ^^ !

Je pense que la couverture est plutôt une "image" de ce qui va se passer par la suite ! Il est certain que Jason et Percy seront en conflit mais je pense que sur cette image Jason représente le Camp Jupiter dans son intégralité et Percy la Colonie des Sang-Mêlé. L'image veut plutôt montrer le conflit grec/romain.

Pour ce qui est de la date de sortie française je pense que ça ne sera pas le 01 mai 2013 mais avant Wink ! Le Fils de Neptune était prévu pour mai 2012 et pourtant nous l'avons eu en mars. Vous en pensez quoi ?

Pour les Géants présents dans ce livre, je pense à Aristée et Mimas. Tout simplement car ils ont été emprisonnés en Sicile et dans le Vésuve et vu que l'Argo II se rend à Rome... il y a peut être un lien Question

En tout cas merci d'avoir rajouté tout ça Razz !

PS : Annabeth ne serait pas le 7ème demi-dieu de la prophétie... contrairement à ce qu'on pouvait quasi-confirmer dans le Fils de Neptune. Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyDim 3 Juin - 17:11

Pourtant, aux vues du premier chapitre on pourrait le penser...

Ce qui m'améne à une question importe : si elle n'est pas l'élue, serait-elle leur ennemi ? Bon là tous les fans d'Annabeth vont me sauter dessus mais réfléchissez un peu. "La fille de Sagesse marche seule, la Marque d'Athéna brûle à travers Rome" Annabeth pourrait vouloir tout faire tout seul et tomberait dans un piège tendu par Gaia. De plus "Ce qui te fera le plus souffrir sera le plus proche de toi, ce qui me déteste le plus" est aussi un indice de cette possibilité. Percy, loyal, souffrirait si Annabeth changeait de camps. De plus "Pour sauver un ami, tu sacrifierais le monde" Peut-être Athéna ne parlait-elle pas de la bataille contre Cronos...
Un autre élément qui me permet de dire qu'Annabeth pourrait passer du côté de Gaia : son défaut mortel. L'hubrys. L'orgueil. Rappelons-nous que même Percy s'était laissé aller à penser en voyant la nature sauvage (de l'Alaska je crois) que si Gaia voulait rendre le monde meilleur comme ça, il faudrait peut-être la laisser faire. Percy est passé outre mais qu'en est-il d'Annabeth ? Elle a toujours rêvé de rendre le monde meilleur et après tout n'est-ce pas ce que Gaia aurait à lui proposer ?

Bon, c'est peut-être un peu farfelu et je n'y crois pas trop mais ça pourrait se tenir, si Annabeth n'était pas le septième.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyDim 3 Juin - 18:06

Moi perso j'trouve ça plus que possible . . .
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyDim 3 Juin - 19:04

C'est vrai que ça peut tenir debout mais Rick Riordan a dit qu'Annabeth serait la médiatrice entre les grecs et les romains.... donc je la vois mal passer dans l'autre camp même si... on est à l'abri de rien ! Razz

Rick Riordan a aussi confirmé que la couverture était bien une scène tirée du livre donc ça va franchement être tendu entre Jason et Percy Shocked !

Et enfin j'ai lu qu'il y aurait 4 points de vue dont celui d'Annabeth. Je pense qu'il y aura aussi Percy et Jason ainsi qu'un personnage mystère (peut-être le vrai 7ème demi-dieu de la prophétie). Qu'en pensez-vous ?

Mais je ne confirme pas le fait qu'Annabeth n'est pas la 7ème mais à ce qui parait Rick Riordan l'aurait dit dans une interview et ça tendance à se confirmer de plus en plus Sad ! (Surtout en Amérique du Nord)





Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyDim 3 Juin - 19:37

En effet avec ça ça parait pas logique mais avec Riordan on est a l'abri de rien (j'vous dit pas le nombre de fois où j'ai vu des américains dire que Riordan adore troller ses lecteurs xD).

Ca parait logique que ce soit tiré du livre puisque pour PJ 1 c'est quand il sort de la mer après être allé aux Enfers, dans le 2 c'est quand ils essayent d'échapper au cyclope, le 3 c'est mon moment préféré avec Dionysos, le 4 quand il voit Cronos et le 5 une scène de combat du livre. Après pour HdO, c'est quand Léo Piper et Jason volent sur Festus, et le 2 c'est une partie non présente du livre mais qu'on devine. Donc ça me parait logique qu'une fois de plus cela soit tiré du livre. Moi je dis : il y a de la place que pour 1 leader, et leur.s styles de commandements sont tellement différents que si c'était ça je serais pas étonnée

Pour les points de vue, c'est aussi l'idée que j'avais eu. Donc un autre demi-dieu, peut-être un inconnu. Smile En tout cas si Annabeth n'est pas le septième, ça peut aussi bien être un grec qu'un romain... Un double ? xD En tout cas j’espère que ce sera soit un Apollon, soit un Dionysos, soit un Déméter, qui n'ont pas été trés mis en avant dans les précédents livres... Peut-être un enfant de Déméter ou Cérès ? Histoire de vaincre le mal par le mal et donc la Terre par la terre ? Ça pourrait être intéressant. Smile

n va devoir attendre que ça soit confirmé pour de bon pour savoir... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyLun 11 Juin - 13:21

Sur des forums, ils pensent à Nico Di Angelo... Wink ! Je ne sais pas si ça sera le cas mais je ne pense pas personnellement !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 11:14

C'est pas très plausible, n'empêche que c'est MON rêve. Et c'est MON Nico.
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 15:54

Ah je suis pas d'accord, on a déjà quatre mec, il faut une fille ! V.V *féministe en force XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 16:04

Moi je voudrais un ou une fille d'hécate ou Trivia x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 17:00

Ouais, mais pour une fois, ce serait lui le héros, et pas cette andouille de Percy
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 17:02

Faut que les enfants des dieux mineurs triomphe x) , et non les enfants du genre Hadès Zeus , Poséidon etc >Sad
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 17:09

ouais, ais un enfant d'Hécate, avec une belle histoire... Et y'a une possibilité. La réincarnation de Bianca Di Angelo. Ce s'rait marrant. Ou Rachel
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 17:11

Ah ouais , genre que Rachel c'est une Leg grec mais personne le sait même pas Chiron x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 17:13

Ouais. N'empêche que j'ai le pressentiment qu'on va la croiser la nouvelle Bianca. Mais on va s'en rendre compte que 10 siècles après
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 18:06

Ça m’étonnerait, je pense que quand ils se réincarnent, ils se réincarnent dans un nouveau bébé donc à moins qu'ils embarquent un gosse de trois ou quatre mois... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 18:14

Ouais , car Nico dans HDO 2 dit que Bianca c'est réincarnée x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyMer 13 Juin - 18:32

Eh bah vous avez de drôles d'idées Very Happy ! Perso, je ne pense pas que ça sera la réincarnation de Bianca xD ! ...Même si l'idée n'est pas bête Smile ! Je pense tout simplement que c'est un demi-dieu qu'on ne connait pas ! Ou bien Annabeth comme on pensait Wink ! Après attendons de voir et puis après tout le livre sortira avant le 01 mai 2013 en FR. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna EmptyJeu 14 Juin - 6:54

Ouais mais comme moi je pioche toujours des infos sur le net, j'le saurais avant. x) Vu que je vais toujours voir des sites en english et tout et tout. v_v Pis même sur Wiki, quand le livre en anglais sort, y a des infos en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé




La Marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Marque d'Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson rpg :: Prélude :: Panneau d'affichage :: Annonces-