Percy Jackson rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Marque d'Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 15:39

Moi aussi je regarde quand ça sort en VO ^^ ! Mais là j'ai hâte de savoir aussi quel va être le titre du 4ème tome ! Razz

Ah autre information, la déesse Némésis est confirmée pour "La Marque d'Athéna". Cool
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptySam 16 Juin - 14:59

Excusez moi pour ce petit (grand ?) double post mais j'ai la traduction du 1er chapitre de la Marque d'Athéna pour ceux qui ont des difficultés en anglais Smile ! Pour ceux qui souhaitent garder la surprise, ne dérouler pas le spoiler Very Happy !
Ceci est une traduction et elle est (comme toutes les traductions) loin d'être parfaite Smile ! Alors excusez-moi d'avance Embarassed !

Spoiler:

Bonne lecture à ceux que ça intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptySam 16 Juin - 20:24

Percy, je t'aime. xD

Je remarque avec bonheur que j'en avais saisi une bonne partie, et avec horreur que je n'avais absolument rien compris à certains trucs ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:34

Bonsoir tout le monde Smile ! Bon la nouvelle ne concerne pas le bouquin en lui-même mais la série. Je suppose que certains d'entre vous se sont peut-être posés la question "Quels seront les Géants présents dans la série" .... Voilà qui devrait répondre à votre question xD !
Je précise que cette liste peut-être modifiée par la suite Razz !

Bon voilà déjà ceux que nous connaissons Smile !

*Encelade, cauchemar d'Athéna/Minerve. (Tué par Jason Grace et son père dans le Héros perdu)
*Porphyrion, roi des Géants et cauchemar de Zeus/Jupiter. (Actuellement à Rome ou en Grèce)
*Alcyonée, ainé des Géants et cauchemar d'Hadès/Pluton. (Tué par Hazel Levesque avec l'aide de Frank Zhang et Arion dans le Fils de Neptune)
*Polybotès, cauchemar de Poséidon/Neptune. (Tué par Percy Jackson et le dieu romain Terminus dans le Fils de Neptune)

Nous voici donc avec les Géants prévus dans les prochains tomes Wink !

*Pélorée, cauchemar d'Arès/Mars.
*Mimas, cauchemar d’Héphaïstos/Vulcain.
*Eurytos, cauchemar de Dionysos/Bacchus.
*Hippolyte, cauchemar d'Hermès/Mercure.
*Ephialtès, cauchemar d'Apollon.
*Phoitos, cauchemar d'Héra/Junon.
*Gration, cauchemar d'Artémis/Diane.

Il en manque effectivement deux, il s'agit des cauchemars de Déméter/Cérès et d'Aphrodite/Vénus mais je ne vois qui pourrait jouer ce rôle Smile ! Et à mon avis, les Géants les plus probables pour la Marque d'Athéna sont Pélorée, Mimas et peut-être Phoitos Smile !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:02

Pour Déméter je dirais Aristée

Et pour Aphrodite peut-être Damysos ou Eurymédon, même si Eurymédon irait bien pour Héra aussi.

Perso je pense que Phoitos sera dans le dernier tome, ça serait plus logique comme Héra est la déesse principale de la série, en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:27

Ouais c'est vrai que ça peut marcher Smile !

Pour Phoitos, je pense la même chose Wink !

Et vous voulez savoir à quoi va ressembler la couverture britannique de la Marque d'Athéna. Je rappelle que jusque là, les français et les anglais ont eu la même couverture Wink ! Direction le spoiler !

J'ai préfère largement la couverture américaine mais bon on peut pas tout avoir... Et puis le livre est le même à l'intérieur xD ! Et pour l'information en haut du livre, je pense qu'il n'y a plus de doutes... Percy sera le 2ème point de vue de ce livre (Et Jason surement le 3ème Razz).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:35

Birdel, on a toujours des couvertures qui puent ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:54

Mdr bah oui malheureusement Smile ! Mais ça c'est la faute de la maison d'édition xD !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:00

La 7ème demi-déesse de la prophétie sera Annabeth il y a écrit : "Percy Jackson and Annabeth Return " ;D
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:33

Je pense Florian que c'est plus dans le sens "Réunion de couple" ce slogan Smile ! Même si j'aimerais aussi que ce soit Annabeth la 7ème... Razz
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:36

Snif snif , tu as peut être raison Sad
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 23:40

J'ai un nouveau scoop, même plusieurs. Voici le résumé de la Marque d'Athéna traduite du site officiel de Rick.

Code:
Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

On voit clairement qu'elle est importante. Mais il est à noté que Phinéas a dit a Percy qu'Annabeth allait mourir. Donc voici mon idée :

Arrivée à Rome, Annabeth fait ce que sa mère a demandé et va donc faire cavalier seule pour se venger (mais de quoi ? Bonne question... Un vieille ennemi ramené à la vie, peut-être ?). Mais elle va mourir. (Bon, là ça devient glauque mais au moins Riordan fait mourir un personnage principal, c'était pas arrivé dans PJ.) Et donc si on part du principe que Annabeth n'est pas la septième, le schéma serait celui-ci pour la narration : Annabeth, Percy, Jason, le ou la Septième.

Voilà, on avait pas encore mit le résumé donc comme ça c'est fait. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:53

Je passe faire un petit coucou à tout le monde Very Happy ! Et en même temps vous annoncer qu'Annabeth était bien la 7ème de la Grande Prophétie ! Un ami américain m'a dit que c'était écrit dans The Demigod Diaries Smile !

A tout les fans d'Annabeth ! Voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir !

A plus tard tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 23:30

Oh oui j'avais donc raison *Happy*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 0:33

Moi je le savais déjà ! C'était évident x)
Revenir en haut Aller en bas

Team Hadès
Y. Fintan Veweri
Y. Fintan Veweri
Team Hadès

Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2012
Age irl : 27



Personnage
| Age: 19 nas
| Parent Divin: Lucifer, dieu de la lumière et la connaissance, personnification de l'étoile du matin
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:21

Bonjour bonjour ! Very Happy Bon, un peu de nouvelles ? Oui ? Non ? Bon bah oui ! Very Happy

Pour commencer, je vais poster la liste des personnages confirmés comme apparent dans le troisième tome. ^^

Wikipédia a écrit:
Annabeth Chase : fille d'Athéna, déesse de la sagesse.
Léo Valdez : fils d'Héphaïstos, dieu du feu et des forges.
Piper McLean : fille d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté.
Jason Grace : fils de Jupiter, dieu du ciel et de la foudre ainsi que roi des dieux.
Gleeson Hedge : satyre qui accompagne souvent Jason, Piper et Léo.
Percy Jackson : fils de Poséidon, dieu de la mer et des tremblements de terre.
Hazel Levesque : fille de Pluton, dieu des morts et des richesses.
Frank Zhang : fils de Mars, dieu de la guerre.
Terminus : dieu des frontières qui garde celles du Camp Jupiter.
Némésis : déesse de la vengeance et de l'équilibre.
Hercules : dieu mineur, gardien des portes de l'Olympe.
Bacchus : dieu du vin, des débordements et de la nature, forme romaine de Dionysos.
Arachné : femme de la mythologie transformée en araignée par Athéna qui attend sa revanche et s'en prend aux enfants d'Athéna.
Vénus : déesse de l'amour, forme romaine d'Aphrodite.

Mais on en sait aussi un peu plus sur l'intrigue, grace à la page off" qui nous donne de jolies renseignements (et dans mon cas, parfois des envies de meurtres mais bon, personne touche à mes personnages favoris ! v_v)

Rick Riordan a écrit:
« Vous rencontrerez Hercules en face à face dans la marque de l'Athena. Ami ou ennemi ? Eh, boy... Pour les demi-dieux à bord de l'Argo II, il vaudrait mieux que ce soit un ami.. Et puis, la chance pour les demi-dieu n'est jamais très bonne... »

Là, j'ai envie de dire que si comme je le pense ils doivent se battre contre Hercules, ils sont marrons. Mais bon, si ils pouvaient genre, lui foutre la raclée du siécle, moi, j'suis pour. Qu'est-ce que j'aime pas ce demi-dieu, bon sang...

La page facebook Percy Jackson a écrit:
Confieriez-vous votre vie à ce Dieu (Note de Cora : Bacchus) ? Les demi-dieux de la Marque d'Athena le devront surement...

Genre... Faire confiance à la forme romaine de Monsieur D. ? Ouais, pourquoi pas... Pour tous nous buter, c'est clair que là, j'lui fais confiance... Nan mais sérieux ? A part Percy, aucune personne de censé et avec un Papa ou une Maman divinité ne ferait confiance au type qui exècre le plus les sang-mêlés. Quoi que bon, à part Annabeth, les autres ne le connaissent pas vraiment....

La page facebook Percy Jackson a écrit:
Camp de Jupiter ou Camp de sang-mêlé ?

Dans moins de deux semaines, vous devrez décider...

J'ai bien peur que l'entente ne va pas être de tout repos, vu la phrase, mais aussi la couverture. J'ai bien hâte de voir la confrontation gréco-romaine, moi ! *-* Enfin, si elle a lieu, mais le doute est de moins en moins permis, là, non ? Razz

La page facebook Percy Jackson a écrit:
Dans la marque d'Athéna, Léo devra négocier avec Némésis, mais à quel prix ?

Bon... Là... *va crier pendant trois heures des insultes puis revient en larmes* Léoooooooo... Déjà que Némésis a prit un oeil à son propre fils, alors si EN PLUS c'est pas son fils et qu'il lui demande un service... Beuh, mon pauvre Léo d'amour, que va-t-elle faire de toi ? ;_;

....

*raclement de gorge*

Bon, on va faire comme si on avait pas vu mon pétage de câble, s'il vous plait merci. Very Happy Donc, à mon avis, il va arriver une jolie merdouille à notre cher mécano préféré (Léooooooo ;_; //ZBAFF//) et ça va pas être cool pour lui. Mais comme il est plus à une malchance dans sa vie, il verra peut-être pas la différence ! :O (Ok, je sors...)

Tout ça pour dire, que là, moi, j'ai hâte... Dire qu'il sort dans moins de deux semaines aux USA, et dans une éternité chez nous...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:49

Et dire que moi je vais avoir The mark of Athena en VO dans moins de deux semaines... l'avantage de ne vivre que par l'anglais, je sais x) !
Revenir en haut Aller en bas

Team Zeus
Victoire Y. McIrish
Victoire Y. McIrish
Team Zeus

Messages : 474
Date d'inscription : 07/05/2011
Age irl : 27



Personnage
| Age: 18 ans
| Parent Divin: Athéna | Un peu Artémis dans mon coeur.
| Relation ship:

La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:17

Tss, m'en fiche, deux jours après j'ai mon livre électronique et je le met dessus en anglais, quitte à faire passer le temps, faisons ça bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://p-jackson-rpg.forumgratuit.org


Invité
Invité




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:21

Je sais déjà à qui tu demanderas de te traduire des choses x). Elle s'appellerait pas Marie-Angélique par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La Marque d'Athéna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Marque d'Athéna   La Marque d'Athéna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Marque d'Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson rpg :: Prélude :: Panneau d'affichage :: Annonces-